Bed and Breakfast Grand Canal Venise

| Boutique hôtel près la Gare à Venise, un B&B de luxe avec vue sur le Grand Canal




Emplacement

Situé à deux pas du Grand Canal et de la gare ferroviaire de Santa Lucia, facilement accessible en 5 minutes de piazzale Roma grâce au Pont della Costituzione (ou Pont de Calatrava), l'hôtel-boutique Abbazia de luxe est un luxueux havre de paix situé dans une rue tranquille de Venise, loin du bruit et de l'agitation touristique.

L'arrêt du vaporetto sur le Grand Canal permet aux clients du Bed & Breakfast Abbazia de luxe de découvrir Venise en navigant entre des palais et des musées extraordinaires, donnant sur la voie d'eau la plus importante de la cité.

En traversant le pont degli Scalzi et la magnificence baroque de l'église du même nom, vous pourrez admirer l'enchevêtrement gothico-byzantin du palais Vendramin, siège du Casino, ainsi que la splendeur du palais Cà d'Oro qui précède l'architecture célèbre et fabuleuse du pont du Rialto.

En dirigeant vos pas vers le pont dell'Accademia, le palais Grassi et le palais Cà Rezzonico, le musée vénitien du dix-huitième siècle, anticipent somptueusement les surprenants profils de la basilique della Salute aux portes du bassin de Saint-Marc.



Le salon en pierre d'Istrie de la place Saint-Marc est un vaste espace entouré par les arcades des Procuratie, orné de la magnifique architecture de la basilique, et dominé par l'élan vers le ciel du clocher de Saint-Marc.

À quelques mètres de la rive, lepalais des Doges, l'ancien siège du gouvernement de la Sérénissime, a su conserver des fresques splendides, oeuvres de grands maîtres comme Le Titien et Tiepolo. Derrière la façade de style gothique, vous trouverez l'extraordinaire salle du Grand Conseil ainsi que l'accès aux prisons de la République par le célèbre pont des Soupirs.


Carte

Imprimer la carte au format PDF

Si vous ne pouvez pas lire les documents PDF,
téléchargez Acrobat Reader.


Comment nous rejoindre

En train :

Une fois arrivé à la gare Santa Lucia de Venise, laissez les quais derrière vous et tournez à gauche dans la rue. Prenez la deuxième ruelle à gauche, face au pont degli Scalzi, et vous serez arrivé dans la Calle Priuli dei Cavalletti. L'hôtel-boutique Abbazia de luxe se trouve au numéro 61.

En voiture :

Une fois arrivé sur la Piazzale Roma, laissez votre voiture dans le parking réservé à cet effet par notre hôtel. En quittant piazzale Roma, franchissez le Pont della Costituzione (ou le Pont de Calatrava) et rejoignez le Pont degli Scalzi. La calle Priuli dei Cavalletti se trouve en face du pont et nous vous attendons au numéro 61. Autre possibilité : vaporetto (ligne 1 ou 2) - arrêt “Gare ferroviaire” - à droite vers le Pont degli Scalzi, puis reprenez les indications du paragraphe ‘En train’.

En avion :

L'aéroport « Marco Polo » de Tessera se trouve à 10 Km de Venise. Pour rejoindre piazzale Roma : autobus “Fly Bus” de la société ATVO - Bus numéro 5 de la société ’ACTV - Taxi. En quittant piazzale Roma, suivez les indications du paragraphe ‘En voiture’. Vous pouvez utiliser les services d'un taxi fluvial qui vous déposera à proximité de l'établissement Abbazia de luxe.

Depuis l'aéroport "Canova" de Trévise, vous pouvez rejoindre piazzale Roma en empruntant les autobus de la société ATVO. Reprenez ensuite les indications du paragraphe ‘En voiture’.


La Venise contemporaine. Chaque année, Venise est la destination de prédilection des passionnés de l'art du monde entier. Les principales étapes sont les célèbres pavillons de la Biennale d'art dans le quartier des Giardini, la Fondation Bevilacqua La Masa ainsi que la galerie d'art moderne du palais Cà Pesaro, qui expose régulièrement les oeuvres des jeunes talents internationaux.

Autour de la place Saint-Marc, de nombreuses galeries d'art présentent les créations d'artistes italiens et étrangers affirmés. À proximité, en vous dirigeant vers San Samuele, vous pourrez visiter la célèbre galerie Santo Stefano : son histoire se conjugue avec les grands noms de De Chirico, Morandi et Vedova.

Le palais Grassi, que vient de rouvrir le magnat français François Pinault, a choisi de se consacrer avec beaucoup d'exubérance aux collections de l'art contemporain, et il permet de découvrir les oeuvres de maîtres tels que Damien Hirst, Jeff Koons et Maurizio Cattelan.

Ne manquez pas l'importante collection Peggy Guggenheim qui, à deux pas du pont de l'Accademia, dans le palais Venier dei Leoni, expose une extraordinaire série d'oeuvres de Picasso, Mirò et Pollock. À voir absolument !

Shopping. Il est facile de se consacrer au shopping à Venise. Et trouver un objet typiquement vénitien est encore plus facile. Les célèbres masques du carnaval, réalisés en terre cuite ou en céramique, sont probablement de nos jours encore le produit le plus recherché. Vous en trouverez de toutes sortes et à tous les prix à Venise. C'est un élément décoratif précieux et original.

Consacrez une matinée pour visiter l'île de Murano. Les objets en verre créés, inventés et proposés par les anciens maîtres de l'île vous enchanteront par leur beauté et leur authenticité. Lampes, vases et bijoux signés font partie d'une gamme qui ne vous décevra pas et apportera chez vous un brin de style vénitien.

Si vous souhaitez faire des achats de mode, dirigez-vous vers le quartier des Mercerie reliant Saint-Marc au Rialto, où toutes les griffes italiennes et étrangères ont élu domicile dans les boutiques uniques et élégantes de Gucci, Max Mara, Armani et Cartier. Dans la partie opposée, à peine sorti de la place Saint-Marc, la Calle XXII Marzo présente les créations de Bulgari, Versace et Damiani.

Bed and Breakfast Grand Canal Venice

| Boutique Hotel near station in Venice, a luxury B&B with Grand Canal view




Location

Near the Grand Canal and Santa Lucia train station, easy to reach in just 5 minutes from Piazzale Roma thanks to Ponte della Costituzione (or Ponte di Calatrava), the boutique hotel Abbazia de luxe is a luxurious oasis of peace in the tranquility of a Venetian "calle" (street), far from the confusion and crowds of tourists.

The stop for the ferry on the Canal Grande offers guests of the bed and breakfast Abbazia de luxe the possibility to explore Venice navigating among extraordinary palazzos and museums, facing the major waterway of the city.

Going beyond the bridge, Ponte degli Scalzi and the Baroque magnificence of the church of the same name, you may admire the Gothic-Byzantine combination of Palazzo Vendramin, site of the Casinò, and the splendor of the Cà d’Oro preceding the fabulous and famous architecture of the bridge Ponte di Rialto.

Turning toward the bridge, Ponte dell’Accademia, Palazzo Grassi and Cà Rezzonico, museum of the Venetian 17th century, sumptuously anticipate the surprising profiles of the Basilica della Salute at the entrance of the basin, Bacino di San marco.



The salon of Istria stone of piazza San Marco is a large space surrounded by porticoes of the Procuratie, adorned by the beautiful architecture of the basilica and dominated by the bell tower of San Marco reaching for the sky.

Just meters from the shore, Palazzo Ducale, former seat of the government of the Serenissima, preserves splendid frescoes by masters such as Titian and Tiepolo. Within its gothic style facade is the extraordinary room of the Maggior Consiglio (High Council) and access to the prisons of the republic across the famous ponte dei Sospiri (Bridge of Sighs).


Map

Print the map in PDF format

If you cannot read PDF documents,
download Acrobat Reader.


How to get here

By train:

At the station of Santa Lucia in Venice, turn away from the binaries and head left along the shore, take the second calle to the left, in front of the bridge, Ponte degli Scalzi, and you will be at calle Priuli dei Cavalletti numero 61 where the boutique hotel Abbazia de luxe awaits you.

By car:

On arriving at Piazzale Roma, leave your car in the garage provided by our hotel. From Piazzale Roma go past Ponte della Costituzione (or Ponte di Calatrava) and you'll arrive at Ponte degli Scalzi. Calle Priuli dei Cavalletti is opposite the bridge, we look forward to seeing you at number 61. You can also take: the Vaporetto (line 1 or 2) - "Ferrovia" stop - turn the right towards Ponte degli Scalzi and follow the 'By train' directions.

By air:

The “Marco Polo” airport of Tessera is 10 km from Venice. You can get to Piazzale Roma by: ATVO "Fly Bus" - ACTV bus number 5 - Taxi. From Piazzale Roma follow the 'By car' directions. A water taxi service is available which docks near Abbazia de luxe.

From Treviso's "Canova" airport you can get to Piazzale Roma by taking an ATVO bus. Then follow the 'By car' directions.


Contemporary Venice . Every year Venice is the preferred destination for art lovers from around the world; some basic stops are the famous pavilions of the Biennale art, in the area of the gardens, Giardini, the Fondazione Bevilacqua La Masa, and the modern art gallery, Galleria art Moderna di Cà Pesaro, regularly exhibiting the work of young international talents.

Around Piazza San Marco many art galleries present the creations of acclaimed Italian and foreign artists . Not far away, turning toward San Samuele, we find the famous galleria Santo Stefano: its history includes the names of De Chirico, Morandi and Vedova

Palazzo Grassi, recently re-opened by the French magnate Francois Pinault, has chosen to dedicate itself with great enthusiasm to contemporary art collections and offer views of the work of masters such as Damien Hirst, Jeff Koons and Maurizio Cattelan.

We must not forget the importance of the Collezione Peggy Guggenheim which, within walking distance of the bridge Ponte dell’Accademia, inside Palazzo Venier dei Leoni, displays an extraordinary series of works by Picasso, Mirò, and Pollock. Absolutely not to be missed.

Shopping. Dedicating oneself to shopping in Venice is easy. And acquiring something typically Venetian is even easier. The famous carnival masks in terracotta or ceramics are still today probably the most sought-after product. In Venice, you will find every kind and at every price. A precious and original element for your decor.

Take a whole morning in Murano. The glass items produced, invented and promoted by the ancient masters of the island will enchant you with their beauty and authenticity. Lamps, vases and signed jewelry are part of the offerings that will never disappoint you, allowing you to take home a bit of the character of Venice.

If, on the other hand, you are looking for fashion shopping , turn along the Mercerie (haberdashery area) connecting San Marco to Rialto where every Italian and foreign brand is found in the elegant andexclusive boutiques of Gucci, Max Mara, Armani, and Cartier. On the opposite side, just outside Piazza San Marco, Calle XXII Marzo presents the creations of Bulgari, Versace, and Damiani.